Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Avril 2010 - 11:02:27
Oui, je suis d'accord, sauf pour le Jeunet, que je trouve vraiment bon. Car il ajoute une atmosphère particulière, et on finit par ressentir des émotions qu'on ne trouvait pas dans les trois précédents.

Lundi 05 Avril 2010 - 11:10:33

citation :
dark_omens dit :

De même. J'ai passé une bonne soirée à me bidonner comme un con avec mon frangin devant la TV du salon.

" Mais y connait pas Raoul ce mec, c'est au quatre coins de Paris qu'on va le retrouvé dispersé façon puzzle ! "

" C'est curieux chez les marrins se besoin de faire des phrases. "

ou encore

" Y chante et paf un bourpiffe ! "

Lundi 05 Avril 2010 - 11:21:48
Mais volontiers HeadCrusher.
Alors pour en revenir à cette image j'avoue avoir légèrement triché, car je suis sur le point de regardé le quatrième volet de la saga (ou plutôt de le revoir) mais bon cela ne m'empêchera pas de vous parlez des trois autres héritiers.
Concernant le premier c'est celui qui pose les bases, la marque de fabrique qui pour moi à part le faites de laisser l'empreinte des Aliens sera jusqu'à la fin du second (car pour moi Alien s'arrête dès la fin du deuxième volet) celui qui inventera le space-horrifique que Ridley Scott mettra en scène avec brio se montrant moins démonstratif, moins percutant que son successeur dans l'action qui lui montrera vraiment ce qui justifie le visionnage de cette quadrilogie, ou tout du moins ne serait ce que le premier.
Visant avant tout sur une approche plus discrète, mettant en avant le suspens (il n'y a qu'à voir le dernier acte pour s'en rendre compte) et servi par un duo de scénaristes  Dan O'Bannon et Walter Hill Alien premier du nom marquera les esprits.
Troisième volet de David Fincher avec aux commandes Walter Hill et David Giler au scénario, ce dernier fait pâle figure au regard des précédents volets. Des problèmes d'animations avec cette fois ci un seul Alien au programme contre Ripley, Sigourney Weaver ici mal dirigé avec comme exemple une scène ou cette dernière invite un certain Charles Dance à aller faire un tour du côté du lit (on nage dans le n'importe quoi). A force d'être reprises maintes et maintes fois l'histoire, prends une tournure à faire retourner n'importe quel fan de ces deux ainés. Sans jamais (ou presque) convaincre ce volet s'affiche comme étant un épisode moyen par rapport aux deux premiers bijoux.

Lundi 05 Avril 2010 - 11:22:36

citation :
HeadCrusher dit : Oui, je suis d'accord, sauf pour le Jeunet, que je trouve vraiment bon. Car il ajoute une atmosphère particulière, et on finit par ressentir des émotions qu'on ne trouvait pas dans les trois précédents.

J'ai pas dit qu'il était mauvais, loin de là. Simplement le coup de bébé avec maman  ça m'a pas convaincu. Par contre les militaires voulant développer une arme, les Ruffians de l'espace, les Aliens libérés dans la base...... ça tape bien

Lundi 05 Avril 2010 - 11:23:11

citation :
van14 dit : Tiens les Alien
Alien : Un must, un climat opressant, huis clos parfaitement réussi.
Alien II: "Allez Marines on y va" très efficace et finalement assez plein d'humour (c'est relatif), certainement celui qu je préfère avec le premier.
Alien III: Retour au huis clos, esthétiquement intéressant mais on se fait chier.
Alien IV: Ben Jeunet qui fait du Alien, agréable mais le coup de bébé Alien, bof quoi

Alien VS Predator: C'est à chier mais ça détend, bonne série B du genre

Il t'en manque un le Alien VS Predator : Requiem

Lundi 05 Avril 2010 - 11:46:51

citation :
SlaughterMan dit :
Il t'en manque un le Alien VS Predator : Requiem

En même temps, pour ce que c'est...
AVP 1 était bien moins prétentieux et plus jouissif visuellement. C'était d'ailleurs son seul intérêt, qui le rendait sympa, un bon divertissement.

Lundi 05 Avril 2010 - 11:48:18
Il y a eu une suite?
Un ça suffit, après c'est gâcher.
Ça a bien servi de prétexte à une bonne baston, après faut pas exagérer

Lundi 05 Avril 2010 - 11:51:13

citation :
van14 dit : Il y a eu une suite?
Un ça suffit, après c'est gâcher.
Ça a bien servi de prétexte à une bonne baston, après faut pas exagérer

Une suite où les héros n'ont aucun intérêt, où le Predator est un touriste, où les aliens sont débiles, où l'on ne voit jamais rien tant c'est sombre, où toutes les idées sont piquées à Aliens le retour, où les combats sont moches et filmés de trop près, où la fin est semblable à celle de Resident Evil Apocalypse (fallait oser)... J'en passe.

Lundi 05 Avril 2010 - 13:15:39

Il y a du bon comme du moins bon...

Lundi 05 Avril 2010 - 17:24:27

Scènes d'action recherchées, contrairement aux 3 précédents, ce qui en fait un divertissement policier très agréable. Il était temps.